Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Family life in New Jersey
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2010

L'école Montessori en question ... ?

Si Maxime prend rapidement ses marques à l'école, c'est encore TRÈS difficile pour Loulette et il faut bien l'admettre pour moi aussi...

Après notre weekend bien rempli, Valentine s'est effondrée, inconsolable, dimanche soir. Ce fut un moment assez éprouvant.
Avec ses mots, elle nous a expliqué qu'elle ne comprenait pas ce que l'on était venu faire aux US alors que la famille et SA Lulu étaient France. Qu'elle ne trouvait pas de repères dans sa classe car TOUT était différent de ce qu'elle connaissait : la langue, les copines, l'uniforme, la lunch box, les horaires ... et même la pédagogie.
Avec en plus Max qui ne ramenait à la maison que des ''dessins-travail'' (comme il dit), je me suis posée beaucoup de questions sur le choix que nous avions fait pour la scolarité de nos enfants.

Grâce aux rendez-vous avec les enseignants, aux discutions avec les expats, aux goutés chez Doris, à ''l'espionnage'' (organisé par la maîtresse !) de Valentine dans sa classe, aux séances téléphoniques avec Nani et à l'arrivée imminente de Gugu, je suis plus sereine et donc ... forcement ma Loulette aussi ... elle ne serait pas là la réponse à mes questions ???!!!!

Chez Doris ... pas si malheureuse !

IMG_0111



Publicité
Commentaires
T
J'ARRIIIIVE !
N
Mon instinct de Nani...me dit que maintenant que<br /> tu as ta "driver license" et que les US t'ont adoptée, tu vas aussi accepter leurs différences<br /> et même préférer certaines façons de faire.<br /> Quant à "Sainte Doris"...et à son "Ecole", je sens<br /> aussi que je commence à adorer sa psychologie et<br /> son éducation des enfants. On peut dire qu'ils ne<br /> sont pas trop traumatisés...mais qu'ils ont des<br /> règles bien précises. N'est-ce-pas ce qui est<br /> nécessaire ?<br /> Gros bisous
My New Family life in New Jersey
Publicité
Publicité