Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Family life in New Jersey
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2012

National Basketball Association

Ce soir, nous avons assisté à un match "playoff" de la NBA entre les Chicago Bulls et Sixers de Philadelphie.

Cette capacité à transformer un événement sportif en un véritable show n'appartient bien qu'aux Américains ! Je ne suis pas une grande fan de basket (ou de sport en général d’ailleurs !) mais là, j'ai été conquise par le spectacle. Entre l'hymne national, les cheerleaders, la musique, les écrans géants, les multiples animations qui comblent mi-temps et arrêts de jeu et le soutien inconditionnel du public pour SON équipe ... je n'ai pas d'autre mot que : "AMAZING" !!!
Mais surtout, le match fut passionnant. Il nous a tenu en haleine jusqu'au bout. Les Sixers ont marqué à 2,2 secondes de la fin ! La liesse des spectateurs était à la hauteur du suspense et de l’enjeu de ce match éliminatoire ...

Mes Loulous sont devenus de vrais supporters, hurlant "Beat the Bulls", "de-fense" ou encore "Let's go Sixers" à tue-tête  ... Ils ont adoré au moins autant que leur "candy floss" !
Et que dire de mon chéri qui a passé son adolescence à suivre les matchs NBA à la télé ?
En les regardant tous les trois, grisés par la victoire de "notre" équipe, j'ai réalisé encore une fois ce soir que notre petite famille ordinaire vivait une expérience EXTRA-ordinaire ...

Publicité
Commentaires
N
Quelle ambiance ! Dommage que j'ai manqué ça... mais je vais essayer de ne pas rater l'avion...<br /> <br /> Caro, tu te plains de ne pas faire suffisamment de progrès en anglais, par contre je te félicite de ton écriture en français, c'est toujours imagé et savoureux ;-)<br /> <br /> J'arriiiiiive.........<br /> <br /> K&L
My New Family life in New Jersey
Publicité
Publicité