Comme toujours, Nani avait bien gâté ses "petits-Loulous". Entre autres, Max a eu droit a une "big" boite de Lego (Ninjago pour les connaisseurs) et Valentine une nouvelle peluche "Build-a-Bear".

Je ne sais pas si cette franchise "Build-a Bear Workshop" existe en France, mais ici, c'est un magasin incontournable quand on a des enfants. Nous y avions d'ailleurs emmené les Loulous quelques semaines après notre arrivée aux US, il y a presque 2 ans ... (qu'ils ont grandi !!!)

IMG_0104

Le concept de ce magasin est résumé dans son nom : "construis un ours" ! Les consommateurs en herbe choisissent un nounours "vide", le font "rembourrer", le lavent, l'habillent, le baptisent et reçoivent même son certificat de naissance !

Valentine voulait donc une seconde peluche "build-a-bear". Mais pas n'importe laquelle, celle qu'elle avait choisi ne se trouvait pas en magasin (même pas celui de NY, c'est pour dire ...). Il a fallu la commander sur leur site en n'omettant surtout pas la mention "unstuff", puis aller au "Workshop" et lui "donner vie" !
Comme Nani a manqué "la naissance" de "Cool Kitty", en voici le reportage :

IMG_3319

IMG_3320

IMG_3328