Alors qu'en France, les "grandes vacances" ne commencent que dans un mois, ici débutent déjà les "TRÈS grandes vacances" !!! C'est "Summer Break" avant l'été ...

Les loulous achèvent leur seconde année "Montessorienne". Ils sont toujours aussi HEUREUX d'aller dans cette école à pédagogie "différente" (très "différente" !).
En tant que maman et instit, j'ai encore un peu de difficulté à accepter qu'ils n'aient aucun cahier, aucun test, aucune leçon à apprendre ... Alors, me direz-vous, pourquoi ne pas les changer et les faire intégrer l'excellente école publique dont nous dépendons ?
Tout d'abord, parce que depuis 2 ans, Max et Loulette passent 7 heures par jour, 5 jours par semaine et 40 semaines par an dans leur école. Ils y ont TOUS leurs amis et TOUS leurs repères.
Mais surtout parce que cette pédagogie fonctionne ! Les élèves travaillent à leur propre rythme et par la manipulation, l'échange avec leurs pairs, l'observation, l'expérimentation, ils comprennent, apprennent et retiennent ! Le bilan scolaire de ces deux années est très positif en Maths et impressionnant en Anglais ("lu, parlé, écrit" pour de vrai !).
Alors que demander de plus ... si un troisième "round" !!!