Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Family life in New Jersey
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2012

Il était une fois, Laurel "notre" tortue !

Il y a quelques jours, en "joggant" dans mon quartier, j'ai "sauvé" ... une tortue. Je lui ai épargné une mort horriiiiiiible, écrasée par un "truck" de jardiniers "a-méxicains" ou par un "golf cart" de riches retraités. (Précisons qu'aux heures où je cours, il n'y a pas d'autres sortes de véhicules dans ma communauté !)

J'ai d'abord pensé la laisser vers une des petites étendues d'eau du golf. Mais, ne résistant pas à la possibilité de faire une "leçon de choses", je l'ai finalement ramenée à la maison pour la montrer aux Loulous ! La pauvre aurait certainement préféré rester au milieu de la route ...

IMG_3363

Après quelques recherches sur le net, nous avons conclu qu'il s'agissait d'une Tortue d'eau douce (Trachemys scripta) et aux vues de la courbure de ces griffes et de la taille de sa queue (n'y voyez pas de perversité, je parle du prolongement cartilagineux de sa colonne vertébrale !) que c'était un mâle.
Les enfants l'ont alors baptisée "Laurel", nom de la rue où je l'avais trouvée.

IMG_4829
Lio étant absent (encore en "business trip") et moi facilement attendrie, il n'y avait personne pour interdire à Max et Valentine d'envisager de garder "Laurel". Le SMS très explicite de leur papa : "No way we are going to have a turtle !" a vite stoppé leur projet !
Bref, au retour de Lio (3 jours plus tard tout de même !), "Laurel" a retrouvé sa liberté. Il est maintenant à Boundary Creek Park (natural resource area) où il vit heureux, loin des jardiniers, des golfeurs et de mes enfants ...

IMG_4834

Publicité
Commentaires
N
Oui mais heureusement, Laurel est hardy.... ;-)
My New Family life in New Jersey
Publicité
Publicité