My New Family life in New Jersey
4 décembre 2012

La Caliiiiforniiiiiiiiiiiie ...

Nous avons rallongé un peu le weekend de Thanksgiving pour continuer notre découverte des US. Au programme de cette petite semaine dans le sud de la Californie : San Diego, Long Beach, Venice, Santa Monica et Los Angeles. Pour faire plaisir aux Loulous (euh ... pas que !), nous avions également prévu des arrêts à SeaWord et Universal Studios.

Météo idéale avec des températures frôlant les 25°C et après évaporation des brumes matinales, un soleil magnifique. Cerise sur le gâteau, Lio avait laissé son PC à la maison !!! De vraies vacances en famille ...

Mercredi 21 : Départ pour Los Angeles (mais aussi Happy Birthday Greg ♥)

Véritables "American-trotters", nous avions investi dans des "carry-on luggages" pour gagner du temps dans les aéroports. (Remarquez que Rose faisait parti du voyage !)

Et oui, je vous ai dit qu'il y avait du soleil !

Nous avons récupéré notre voiture de location immatriculée "Californiaaaaaaaaaaaaaa"  et avons pris la route pour rejoindre San Diego.

J'ai énervé "un peu" les enfants à force d'hurler dans la voiture : LE PACIFIC ... LE PACIFIC ... LE PACIFIC ... LE PACIFIC !!!

Même après 5 heures d'avion, 2 heures de voiture et 3 heures de décallage horaire, les Loulous ne se sont pas endormis avant 10:00pm. (Le marchand de sable a du mal à lutter contre l'Ipad !)

Jeudi 22 : Visite de San Diego.

Nous avons commencé la journée par une balade à pied dans le "Quartier des Réverbères" (nom donné en souvenir des becs de gaz qui éclairaient la ville au 19ième s. et qui l'éclairent encore aujourd'hui). L'architecture victorienne donne un charme tout particulier à ce nouveau centre urbain réputé pour ses commerces, ses restaurants et ses bars branchés.

Le reste de la ville, nous l'avons visité en promène couillons Trolley : Old Town, Balboa park, île de Coronado ... Seaport Village. Ce tour en mini-bus nous a donné un excellent aperçu de San Diego sans que les enfants ne trainent des pieds (et ne cassent les nôtres !).

Petit (et très rapide !) plongeon dans la piscine (extérieure et non chauffée) de l'hôtel. Bon ! N'oublions pas que ce n'etait pas le pleine été, l'eau était gla-gla-cée. Pas besoin de préciser que seuls les Loulous ont fait trempette !

En fin d'après midi, nous sommes retournés sur Coronado Island où la vue sur la Skyline de San Diego est superbe.

Vendredi 23 : SeaWorld

Près de 2 ans que nous promettions à Valentine de toucher des dauphins : Checked !

A classer aussi parmi "les inoubliables" : l'état de Lio et des enfants après leur passage dans "Shipwreck Rapids" !

Samedi 24 : De San Diego à Santa Monica ...

Long Beach

Venice

Côté pile : Ocean Front Walk

C'est le lieu de rencontre des artistes et des marginaux, avec ses petits commerces de babioles pour touristes, ses nombreux ateliers de tatoueurs et le clou du spectacle, Muscle Beach (centre de musculation en pleine air où les habitués bodybuildés peuvent s'admirer et surtout se faire admirer ... sauf ce jour là !).

On vend vraiment de tout sur Ocean Front Walk ...

NON Loulette ! Même à $25, on n’achètera PAS ce (trop mignon, adorable ... craquant) bébé chien !!!

Côté face : Venice Canal Historic District

Cette section de canaux préservés où règne un art de vivre cultivé par une poignée de bobos privilégiés est à l'antipode du front de mer ... Chemins piétons, coquettes maisons, jolis jardins, architectures originales et petits ponts ... On a adoré !

Santa Monica

Prolongement de Venice vers le nord, Santa Monica est un quartier beaucoup plus résidentiel et l'ambiance y est plus rangée et familiale.

C'est là, face au Pacifique que s'achève la fameuse Road 66. Le Santa Monica Boulevard est la dernière ligne droite de cette route mythique qui commence à Chicago. (Tiens, mais je n'ai pas encore de tasse de l’Illinois !!!)

Dimanche 25 : Hollywoooooood !

Les pieds dans l'océan Pacifique : Checked !

Pour rejoindre Beverly Hills, nous avons remonté Santa Monica Boulevard.

Passage par Rodeo Drive, l'avenue la plus chère du monde !
(Regarde bien la vidéo Sophie !)

Hollywood Boulevard

Walk of Fame : Chaque mètre parcouru dévoile une étoile. Il y en a plus de 2400 aujourd'hui. Ses étoiles sont attribuées aux grandes vedettes du cinéma, de la radio, de la TV, du théatre ou de la chanson. Ce que l'on sait moins, c'est que pour avoir son étoile, ces célébrités en ont fait la demande et ont du verser $25,000 ! Une broutille !!!

Les empreintes des stars : sur l'esplanade, au pied du Grauman's Chinese Theater.

Le mythique panneau "Hollywood" était à l'origine une publicité imaginée par un promoteur pour vendre des maisons sur les collines de Hollywoodland ! La fin du mot a disparu depuis.

Griffith Park

L'exposition permanente de l'Observatoire sur la découverte spatiale a beaucoup plu aux Loulous.

Avec ses hautes collines, ses bois, ses canyons, ses sentiers de randonnée ... Griffith park nous a permis de prendre un bon "mug" d'air à deux pas de la folie d'Hollywood. Un de nos moments préférés de la journée !

Lundi 26 : les Studios Universal

Mardi 28 : Retour à la maison

Notre voyage s'achève ... Dernier p'tit dej au Starbucks de l'aéroport avant de prendre notre avion pour Philadelphie. Les têtes sont pleines de souvenirs et les valises de linge sale !