Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Family life in New Jersey
Derniers commentaires
Archives
27 février 2011

Fairmount Park

Ce weekend nous sommes allés deux fois sur Philadelphie pour nous balader dans le quartier de Fairmount Park. C'est un immense parc urbain qui couvre 10 % du terrain occupé par la ville et qui héberge le zoo.

Samedi après-midi, nous étions au bord de la Schuylkill River pour une promenade pas si bucolique que les photos peuvent le laisser paraître car nous étions aussi au bord de la Kelly Drive (une 2 fois 2 voies !).
Avant de regagner la voiture, nous avons fait un petit détour sur la terrasse du Philadelphia Museum of Art, célèbre pour ses "Rocky Steps". C'était d'ailleurs très amusant de voir et d'entendre tous les touristes monter les marches en courant tout en fredonnant : "tin tin tinnnnnnnnnn ..." !

IMG_0013

IMG_0001

IMG_0011

IMG_0035

Les "boathouses" qui servent de base à "la marine de Schuylkill".
(les clubs d'avirons)

IMG_0025

IMG_0058

Nous avons aussi "joué" aux touristes et attendu notre tour pour prendre LA pose devant la statue de Rocky !

IMG_0050

Vue depuis la terrasse du musée des arts.
Fairmount Park s'étend derrière ce musée.

Dimanche, c'est au zoo que nous étions. La journée était (encore !) ensoleillée et il faisait une douzaine de degrés. Ça commence à sentir bon le printemps ... un détail qui ne trompe pas : les rayons des BBQ et des meubles de jardin refont leur apparition dans les magasins !

P1060104

P1060116

Un panneau que l'on ne verrait JAMAIS en France !

P1060119

Aujourd'hui, Lio est sur les photos (c'est moi qui ai l'appareil !)

P1060121

P1060122

P1060130

P1060134

P1060129

Gugu, l'ane de Schrek est toujours là !!!

P1060145

Max m'épate de plus en plus ! En passant devant un atelier pour fabriquer des badges, les enfants me demandent s'ils peuvent en faire. Je réponds que non et qu'en plus ça doit être payant ... Je vois alors mon Maxime partir vers l'animatrice et l'interpeller : "Sorry, do we have to pay for that ?" ;-)

Publicité
Commentaires
T
Encore de belles journées, de jolies photos mais fiouu je suis en manque de vous ... :(<br /> <br /> [Toujours aussi poilante cet âne-chèvre de Shrek ce petit sourire, avec ces dents qui ressortent :P ... je crois que je ne m'en remetterai jamais !!! ]<br /> <br /> LOVE
V
Caro, nous aurions pu nous croiser samedi !!! Nous étions là bas en fin de matinée ;)<br /> Bravo Max !!! Ahhh ces enfants, comme ils nous épatent....<br /> @ Alain : je me disais bien que, depuis que nous sommes arrivés, nous n'avions pas beaucoup croisé la pluie ici... La Franche Comté ne nous manque pas question temps !! ( PS : il pleut aujourd'hui, passe pour un jour...;)!)
A
Quel beau temps à Philly ! Ici la neige a fait son retour sur les hauteurs ce week-end, ce qui veut dire pluie et grisaille sur Besac... On en est à 7 jours sans voir le soleil, du jamais vu dans le NJ ! :(
My New Family life in New Jersey
Publicité
Publicité