Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Family life in New Jersey
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2012

La galette des rois

Après cheese-cakes et cup-cakes américAINs, c'est au tour du "king-cake" ...
mais ce gâteau là est bisontAIN !

photo_3

@Malu : nous suivons toujours scrupuleusement ta recette écrite sur du papier à entête Grant T. ;-)

Ingrédients
1/4 litre de lait
50 grammes de sucre
150 grammes de farine
1 pincée de sel
80 grammes de beurre
4 œufs
1 sachet de sucre vanillé
4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'orangé
1 jaune d'œuf et 1 cuillère à soupe de lait pour dorer
1 fève

Préparation
Faire chauffer le lait, le beurre coupé en petits dés, le sucre et une pincée de sel jusqu’à ébullition.
Retirer du feu.
Ajouter la farine en une seule fois et battre énergiquement la pâte à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange se détache des parois de la casserole en formant une boule.
Ajouter un œuf entier en battant bien jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Ajouter le deuxième œuf, et battre. Et ainsi de suite jusqu’au 4ième œuf.
Verser l’eau de fleur d’oranger et bien mélanger le tout.
Déposer l’appareil sur une tôle à tarte beurrée ou un moule silicone de 28 cm de diamètre en prenant soin de glisser le fève puis de lisser le dessus.
Détendre le jaune d’œuf avec une cuillère à soupe de lait.
Dorer la pâte avec ce mélange à l’aide d’un pinceau.
Prendre la fourchette et dessiner des croisillons sur la pâte.
Enfourner à 180°C pendant une demi-heure.
Laisser refroidir et déguster sans modération !

Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette, mais franchement je prefere venir la gouter chez vous
L
Lors de notre dernier retour, j'avais fait des provisions !<br /> <br /> Donc à rajouter à la liste des Actron, Acétycystéine, Guronsan, Giesswein ... et autres produits introuvables ici !<br /> <br /> Bizzzzzzzz
N
Si j'ai choisi cette comptine c'est parce qu'elle fait partie du patrimoine familial et que spontanément elle m'est revenue en tête, mes parents me la chantaient très souvent... :-)<br /> <br /> Donc à rajouter à la liste des Dodo Ninette, Madeline, Bon Anniversaire, Boucle Suisse...<br /> <br /> Mais je croyais que l'on ne trouvait pas de fleur d'oranger aux US...<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz
N
http://youtu.be/F_0Ivl_TYTc<br /> <br /> SAV
N
C'est malain ta recette de galette bisontaine, je ne l'ai pas comprite tout de suite... ;-)<br /> <br /> Je pensais qu'il n'y avait que mes blag du blog qu'il fallait relire deux fois...cette fois le SAV n'aura qu'à se taire...^^<br /> <br /> Par contre Nani pense que cette galette est bien réussie, tout comme les couronnes et bien sûr le prince et la princesse de Moorestown.<br /> <br /> Bisous.
My New Family life in New Jersey
Publicité
Publicité