Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Family life in New Jersey
Derniers commentaires
Archives
10 février 2012

Ce n'est pas moi qui le dit !

D'après le patron du département Psychiatrie à Stanford :

"Une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse, alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir ses relations avec ses amies ...
Les relations des femmes entre elles engendrent des systèmes de soutien grâce auxquels elles gèrent les différents stress et les difficultés de la vie.
Du point de vue physique, ces bons moments "entre filles" permettent de produire plus de sérotonine (un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et qui engendre une sensation de bien-être).
Les femmes partagent leurs sentiments, alors que les rapports amicaux entre hommes tournent souvent autour de leurs activités. Il est très rare que ceux-ci passent un moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle. Parler du boulot ? Oui. De sport ? Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement.
Les femmes font cela depuis toujours. Elles partagent - du fond de leur âme - avec leurs sœurs, leur mère ... Le fait de ne pas créer et maintenir des relations personnelles de qualité est mauvais pour leur santé !
Bref, passer du temps avec leurs amies est tout aussi important pour leur état général que de faire du jogging ou de la gym."

Donc Mesdames, chaque fois que vous "papotez" avec vos copines, félicitez-vous de faire quelque chose de positif pour votre santé !"

@Séverine : j'ai peur de tomber bien malade d'ici quelques semaines ...

Publicité
Commentaires
L
Je suis prêt à parier que ce médecin est une femmme. Faut-il également en déduire que la polygamie fait du bien à la santé de l'homme ... (Moi, je suis très malade. Je n'ai qu'une seule femme... Mais qu'est ce que je l'aime ;) )
S
Ne t'inquiete pas, tu vas decouvrir de nouveaux horizons. Et puis qd tu veux pour une cure de sante a Bruxelles.
My New Family life in New Jersey
Publicité
Publicité