Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Family life in New Jersey
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2013

MUN et MMUN

Déjà, c'est quoi un MUN ?!!!
"Un Model United Nations est, comme son nom l'indique, une modélisation des Nations Unies. Les participants sont des étudiants du monde entier, ils prennent le rôle des Ambassadeurs ou des Ministres des Affaires Etrangères lors de simulations de Conférences de l’ONU. Les MUN ont pour but de former les étudiants aux négociations internationales visant à promouvoir les droits de l’homme."

Interressant, non ???

Mercredi prochain, la classe "Upper Elementary" de Maxime partira 4 jours (et 3 nuits !) à New York pour participer au MMUN, pas au MINI MUN mais au MONTESSORI Model United Nations !
Là aussi, le MMUN est une imitation des comités de l'ONU mais destinée à de plus jeunes participants (9-12 ans). Les élèves se voient préalablement attribuer un pays (autre que le leur) qu'ils représenteront à l'Assemblée générale du MMUN. Pour défendre efficacement les intérêts de ce pays, ils doivent avoir effectué des recherches sur l'histoire, la culture et la situation politique de celui-ci. Les futurs petits délégués doivent aussi avoir rédigé des "prises de position" en endossant le point point de vue des citoyens du pays attribué.

Ambitieux, non ???

Maxime a soumis, il y a quelques semaines déjà, ses 2 "position papers" pour le pays du Togo. Et je peux vous dire que ça se mérite de prendre part au MMUN car même s'ils sont destinés aux "4-6 grades" (CM1- 6ième), les sujets sont plutôt ardus. Max (très aidé de ses trop gentils parents !) a travaillé sur la prévention du paludisme et sur les programmes de réduction de la pauvreté ... (Lio et moi sommes maintenant incollables sur le Cycle de Vie du parasite de la Malaria et sur l'Economie de la République Togolaise !)

Difficile ? ... oui !!!

Au programme de son séjour New-yorkais : "Opening Ceremony", "Committee Sessions" (7 heures par jour tout de même !), "Cultural Exchange Event", "Social Night" et pour finir "Voting Assembly at the UN Headquarters" ... Ah ! J'oublie les plongeons dans la piscine intérieure de l'hôtel !!!
J'ai bien essayé d'être "chaperone parent" mais les places d'accompagnateur étaient déjà toutes prises !

Bizarre ? ... NON !!!

Publicité
Commentaires
V
cool! je me souviens que tu m'en avais parlé!.. Alors ça y est.. il est parti? :)
N
Mais c'est génial !!! Bravo à votre petit gars ...et à vous aussi, car j'imagine que ça a dû demander un peu de boulot ! Dommage que tu ne puisses pas accompagner, j'aurais adorer voir les photos que tu aurais prises et lire ton CR, mais j'imagine que l'école va vous donner un aperçu de ce qui sera fait ? Tu me raconteras ! Max va peut être se découvrir une âme de diplomate ? d'ambassadeur ? de ministre des affaires étrangères ? La classe !
N
Merci pour tes explications car tu me l'avais déjà expliqué mais... ;)<br /> <br /> Par contre je me rappelle très bien les textes que vous avez rédigé et je confirme c'est un gros travail, bravo !<br /> <br /> Pour Max c'est une expérience unique nous attendrons ses impressions !<br /> <br /> XOXOXOXO ♥♥♥♥
My New Family life in New Jersey
Publicité
Publicité