Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My New Family life in New Jersey
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2012

Troisième année ...

J'appréhendais un peu de rempiler pour cette troisième année d'expatriation. Non pas pour Max et Valentine qui sont depuis longtemps aux US comme chez eux, ni pour mon "workalcoholic" de chéri ... mais égoïstement pour moi.

Mes deux ans passés ici furent vraiment "chouettes" (comme dirait Sev), proches du cliché de la femme d'expat ne travaillant pas. Mon emploi du temps se composait les weekdays, de cafés (avec les copines), de lunchs (avec les copines), de séances de sport (avec les copines), de shopping (avec les copines) ... et les weekends de fabuleuses découvertes en famille ! J'exagère à peine ! Et même en faisant le ménage, les courses, les lessives, en préparant à manger tous les jours, en me battant pour faire faire les devoirs de français aux Loulous tous les soirs, c'est vrai que cela se rapproche étrangement de vacances (très) longue durée !

Alors me direz-vous, pourquoi craindre d'allonger encore un peu mes "vacances" ?

Parce que cet été, je suis devenue Tata et que j'aurais tellement aimé être présente dans la vie (bisontine) de ce p'tit Loup. Ce fut dur, très dur de faire un dernier bisou à Bidouillou Charlie, mais aussi à mes amis, ma famille tout en me demandant quand je les reverrai.

Parce que cette troisième année sera moins bien différente des deux premières. Déjà le côté grisant de "my new family life" s'estompe avec le temps, ensuite les nouvelles responsabilités de Lio l'obligent à voyager encore plus, et surtout, il va falloir que je m'habitue à l'absence de ma si chère Séverine "ré-impatriée" en Belgique.

Et voilà comment vient l'envie de faire quelque chose de plus "constructif", de justement ne plus me sentir qu'en vacances !

La question QUOI FAIRE ne s'est pas posée longtemps ! En effet, l'école des enfants venant d'ouvrir une section "Middle School" (équivalent du collège en France), ils avaient besoin d'un enseignant de français ... et ils m'ont demandé si j'étais intéressée ! Évidemment, que j'étais partante !!!
Bon en fait, cela se résume à donner (bénévolement) 2 cours par semaine, à une classe de 3 ados ce qui n'altère nullement mon enthousiasme ! C'est un sacré challenge pour moi : j'ai le cerveau en jachère, je ne connais rien de l'enseignement du FLE (français langue étrangère) et je n'ai jamais eu d'élèves de plus de 11 ans !
Depuis une dizaine de jours, je passe des heures carrées à chercher des infos sur le net, à monter des fiches de prep, à faire des progressions, à imprimer des docs élèves et à lorgner sur ma mailbox espérant que la belle Amazone.com y ait déposé ma commande de guides pédagogiques.

Bref, ce matin j'étais prête pour mon premier cours ! Quel bonheur d'enseigner de nouveau !

Demain, après avoir fini de préparer ma seconde leçon, j'irai "luncher/papoter" avec ma copine Virginie ... car n'oublions pas que je suis une femme d'expat tout de même !!!

Publicité
Commentaires
S
Super nouvelle ! Et quelle chance !<br /> <br /> Merci pour tout.
V
...mais je vais finalement de remercier "publiquement" ;) pour ce super sympa 'lunch/papotage' passé en ta compagnie!... J'aime toujours autant échanger avec toi sur nos quotidiens de femmes d'expat. J'ai hâte de pouvoir écouter tes futures impressions après plusieurs heures de cours en tant qu'enseignante FLE. Tu vas assurer, j'en suis certaine! :)<br /> <br /> A bientôt pour fêter en famille notre 3ème année d'expatriation!!
S
O Caro, que j'aimerais etre pres de vous a nouveau. Je suis tellement contente que tu aies un nouveau challenge en ce debut d'annee scolaire. Je ne te le dirai jamais assez, profite bien de cette belle vie d'expat, shoppine,papote, cours et spinne, et n'oublie pas de conserver qques heures par semaine a pratiquer l'anglais (c'est un vrai conseil d'amie). Big bisous.
N
wouahouuu, mais c'est génial !!!! tu me raconteras !
C
Votre " résignation " me ravit totalement. U ne nouvelle expérience que vous n'auriez pas vécu à C haubane, même si çà a l'air d'être le pied ce petit coin. Pensez à ce qu'auront vécu vos loulous. Moi les miens ils travaillent tjrs à droite et à gauche dans le monde dans des coins pas très tranquilles, au moins, vous les avez à l'oeil. Pour l'anecdote, je suis en vacances et moi je renâcle à rentrer. Bisous et bon courage for the new job.
My New Family life in New Jersey
Publicité
Publicité